Réchauffer son lit avec une bouillotte
Concilier bien-être au lit et économies d'énergie c'est possible grâce aux bouillottes ! Et c'est bon pour la planète !
En France, le chauffage est le principal poste de dépense énergétique dans les logements. Mais nous ne réalisons pas toujours qu’au moment de tourner le thermostat, nous avons un impact sur les changements climatiques partout dans le monde. Nos modes de chauffage sont, en effet, encore fortement émetteurs de gaz à effet de serre. Alors, avant d’augmenter la température de sa chambre tout l’hiver, la bouillotte est un bon moyen de réchauffer son lit et de se glisser confortablement sous les draps.
Un sommeil de qualité est essentiel pour rester en bonne santé. L’Institut National du Sommeil préconise justement de rester entre 16°C et 18°C dans sa chambre pour bien dormir. En respectant les préconisations de l’ADEME, vous mettez donc tous les éléments de votre côté pour faire de beaux rêves. Mais seuls 5% des français utilisent une bouillotte quand les autres préfèrent allumer le chauffage alors que c’est une solution bien plus économique : 1°C de plus c’est 7% d’augmentation sur les factures.
Alors, prêt·e à agir pour la solidarité climatique sous la couette ?
Je prends les choses en main ! Je décide de faire attention au chauffage de ma chambre en conservant sa température entre 16°C et 18°C ! Et pour éviter d’avoir un peu froid au moment de me mettre sous la couette, je privilégie une bouillotte plutôt qu’une augmentation de la température.