Privilégier le covoiturage pour les moyens et longs trajets
Moins de voitures sur la route, c'est moins de pollution. Pensez covoiturage et réduisez vos dépenses liées à vos trajets tout en protégeant notre planète !
Selon une étude de l’Agence Santé Publique parue en 2016, le nombre de décès dus à la pollution atmosphérique en France est au moins estimé à 48 000 par an, soit 9 % de la mortalité nationale. La voiture représente une part significative de cette pollution. Pourtant, lorsque les transports en commun font défaut, la voiture reste souvent un moyen incontournable pour rejoindre sa destination. En optimisant le nombre de personnes par voiture, le covoiturage peut alors être une solution idéale pour réduire le nombre de véhicules sur les routes. A terme, les émissions de gaz à effet de serres réduisent ce qui est bon pour le climat partout sur la planète !
Comment ça marche ? Les sites de covoiturage mettent en relation les voyageurs. Les conducteurs proposent leurs trajets et invitent les passagers à réserver leur place dans la voiture. Ces sites collaboratifs sont en plein essor et proposent des services de plus en plus sécurisés. Que vous soyez conducteur ou passager le covoiturage est également une solution économique. Cela vous permet de partager les frais de déplacement (essence, frais kilométriques, péages…) avec l’ensemble des passagers. C’est aussi une manière de faire des rencontres et de partager un moment convivial tout en effectuant des kilomètres.
Alors, prêt.e à partager vos trajets pour les moyens et longs trajets ?
Je prends les choses en main ! Que ce soit pour le chemin des vacances, aller à un festival, partir en weekend et même pendant mes trajets à l'étranger, je pense au covoiturage ! Une solution simple, économique et écologique pour me déplacer en partageant mes trajets.