Vie terrestre

Planter un arbre

L’arbre est la meilleure solution naturelle pour lutter contre le changement climatique : tout au long de sa vie, chaque arbre va séquestrer 150 kg de CO2 et participer ainsi à la réduction de la quantité de gaz à effet de serre présent dans l’atmosphère. Véritables puits de carbone, les forêts sont aussi d’immenses réservoirs de biodiversité.

planter arbre

Climat et biodiversité sont étroitement liés : le changement climatique est une cause croissante de la perte de biodiversité tandis que la faune et la flore régulent le climat par leurs simples interactions. Développer la biodiversité, c’est donc agir directement contre le changement climatique.

En plantant des arbres, vous créez de meilleures conditions de vie pour vous, pour les autres, pour les générations futures et pour l’ensemble du vivant. Vous participez à la création d’emplois locaux, vous renforcez la biodiversité et vous agissez même sur la santé des populations, puisque la proximité des arbres améliorent la qualité de l’air et renforcent les défenses immunitaires. Bref, vous avez une empreinte positive sur le monde !

Alors, prêt à planter un arbre pour participer au développement de la biodiversité ?

Je passe à l'action !

- Voici les solutions que nous avons identifiées pour vous -
558 citoyen.ne.s engagé.e.s

UN GESTE PROPOSÉ PAR

CES GESTES PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER

3
Bonne santé et bien-étre
Utiliser des produits cosmétiques naturels
1019 CITOYEN.NE.S
DÉJÀ ENGAGÉ.E.S
1
Pas de pauvreté
Donner un seconde vie aux jouets
11 CITOYEN.NE.S
DÉJÀ ENGAGÉ.E.S
12
Consommation et production responsables
Se passer des objets à usage unique
24 CITOYEN.NE.S
DÉJÀ ENGAGÉ.E.S